top of page

Suède - Stockholm - Weekend du 1 au 3 mai

 

Vendredi 1er Mai étant férié, nous avons décidé avec Ninon ainsi qu'un de mes collègues de commencer nos périples en Scandinavie. Nous sommes partis à Stockholm, capitale des pays Scandinaves et de la Suède.

 

C'est une très belle ville, avec une architecture ancienne et de très beaux bâtiments. Cette ville est beaucoup plus belle qu'Oslo et surtout plus grande. Nous avons visité pendant les 3 jours où nous y étions, Gamla Stan qui est la vieille ville avec le château. Grâce à Terra Nova nous avons eu la chance de recevoir des Stockholm Card gratuitement (pass pour visiter de nombreux musées et attractions de la ville avec les transports en commun compris). Cette carte nous a permis de visiter le musée Vasa qui abrite le plus grand bateau Viking jamais construit, très impressionnant ! Nous sommes aussi allés dans le musée en plein air de Skansen, ainsi que dans un parc d'attractions, qui se trouvent sur l'île de DjurgÃ¥rden.  

La nightlife à Stockholm est vraiment bien, pas de problèmes d'âge comme à Oslo, nous avons participé à un Pub Crawl qui nous a fait découvrir 3 bars et 1 boîte de nuit. 

Seul petit bémol de notre week-end : le temps ! Le soleil n'était pas de la partie ... 

 

Quelques photos de Stockholm

 

En bref : pour ceux qui n'était pas à Stockholm, si vous en avez l'occasion allez-y !

 

 

 

 

Danemark - Copenhague - Weekend du 23 au 26 mai

 

Copenhague est une charmante ville et la capitale du Danemark. Nous y sommes allés en avion (seulement 1h) et rentrés en bus de nuit... Pas facile de dormir dans un bus et de rester assise pendant 8h30. Nous avons passés un agréable week-end, découvert toute la beauté de cette ville et ses nombreux attraits touristiques: Christiania où ville libre de Copenhague, l'opéra, le port de Nyharvn, les différents châteaux, la cathédrale et la place avec tous les monuments du pouvoir. Nous avons aussi eu une « Copenhagen Card Â» gratuite qui nous a permis de faire pas mal de monuments ainsi que des musées gratuitement et surtout de ne pas payer les transports durant notre séjour : plutôt cool :). Nous avons aussi grâce à cette carte fait un tour de bateau qui nous a fait découvrir de très beaux quartiers ainsi que la petite sirène (très petite), et comme on me l'avait dit elle est assez ridicule !

J'ai trouvé que les danois aiment beaucoup la bière, en effet, à 10h du matin il est normal d'en croiser avec une cannette à la main... De plus, nous nous sommes baladés dans la ville le samedi soir et ils sont très fétards, plus qu'à Oslo. Mais cela ne les empêche pas d'être très accueillants. 

Durant ce week-end, il y avait l'eurovision qui est très important dans les pays scandinaves, tout le monde se réunit dans des absr pour le regarder et supporter son pays. Il est dit et cela s'avère juste depuis quelques années qu'une année sur deux c'est un pays scandinaves qui le remporte, cette année c'est la Suède qui l'a emporté !

 

La vie à Copenhague est beaucoup moins chère qu'à Oslo, équivalent à nos prix français.

Je recommande cette ville pour tout ceux qui ne connaissent pas.

 

Quelques photos de mon week-end danois !

 

 

Norvège - Fredrikstad - Dimanche 7 juin 

 

 

En ce dimanche ensoleillée, nous décidons avec Ninon et sa collègue Lithuanienne de prendre le bus pour nous rendre à Fredrikstad, une petite ville située à 1h au sud d'Oslo. C'est une très jolie ville avec une île qui abrite une forteresse. La vieille ville vaut vraiment cette heure de route, en effet, tout est resté comme à l'époque : rue pavée, canons, anciennes usines d'artillerie ! 

Une demie-journée suffit pour faire le tour de la ville et de se balader le long de la rivière qui traverse la ville. 

 

 

Norvège - Trolltunga - Week-end du 19 au 21 juin

 

Le Trolltunga étant l'une des plus belles randonnées du monde et certainement la plus belle de Norvège, c'est sans hésiter que je décide d'organiser un week-end pour le voir de moi-même! Nous sommes partis le vendredi 19 à 15h de la gare d'Oslo pour se rendre à Voss qui se trouve à seulement deux heures en voiture du point de départ de cette marche. 

Nous dormons les deux nuits dans un bel appartement à Myrkdalen (seulement 20minutes au Nord de Voss). Voss est une ville connue pour toutes ses activités de sports extrême. 

Samedi matin réveil de bonne heure pour faire cette randonnée. Après deux heures de route nous arrivons à Skjeggedal qui est le point de départ. Nous partons bien équipé, du moins c'est ce que nous pensions! 

Premier kilomètre très dur, on monte 600m de dénivelé, que des marches, rochers à escalader. Ensuite, nous arrivons sur un plateau recouvert de neige et cela le sera jusqu'à notre arrivée au fameux rocher. Après plusieurs montées et 11km nous arrivons après 5h30 de marche au Trolltunga. C'est un rocher plutôt étroit au dessus d'un lac, la vue est magnifique!! Et ca vaut ces heures de marche. 

Après de nombreuses séances photos pour immortaliser le moment, il est temps de faire le chemin retour... Les deux dernières heures sont très fatiguantes et nous avons hâte d'arriver à la voiture pour enlever nos chaussures trempées par la neige.

 

Nous avons eu énormément de chance pour cette randonnée car il faisait très bon et le soleil ne nous a pas quitté de la journée, nous avions prévu des polaires, bonnets et gants qui au final ne nous a pas servi. 

Nous rentrons à notre appartement à 1h du amtin, nous sommes toutes très très fatiguées. 

Dimanche matin réveil choquant ! En effet, nous sommes devenues des monstres pendant la nuit... Le soleil nous a transformé ... Nous étions toutes rouges, et gonflées certainement une insolation ou allergie au soleil... Après s'être recouverte de crème pour apaiser nos brûlures, nous décidons d'aller nous balader à Gudvangen qui est une ville qui se trouve au bout du Naeroyfjord, l'und es plus beaux fjords de Norvège classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'est magnifique, durant ce weekend-end nous en avons pris plein les yeux par la beauté des paysages. 

Retour à Oslo à minuit, qui marque la fin de ce magnifique week-end.

 

Malgré mon allergie au soleil et mon visage déformé, je garderai un excellent souvenir et de splendides images de cette randonnée et je la recommande à tous (bien sur pensez à la crème solaire et à un chapeau !!!).

 

Quelques photos du Trolltunga.

 

 

Norvège - Summer Trip - Week-end du 26 au 28 juin

 

 Le Summer Trip est un évènement qui se déroule chaque été au mois de juin, tous les services d'Oslo avec Terra Nova, Haman Group et Authentic Scandinavia, on la chance de pouvoir partir tous ensemble durant un week-end. 

Il est organisé par Franck Vogt (directeur de Terra Nova). 

 

Nous partons le vendredi à 14h du bureau où un mini bus nous attend... Après quelques kilomètres nous nous rendons compte que la climatisation ne fonctionne pas, la route va être longue...

Nous roulons jusqu'à Geilo qui est une station de ski très connue en Norvège, de là nous prenons le train jusqu'à Myrdal, petite ville en pleine montagne qui nous permet de rejoindre Flam et ses fjords grâce à l'un des plus beaux trajets de train au monde : le Flamsbana. 

Nous montons à bord pour 1 seul arrêt et seulement 5 minutes pour arriver au milieu de la nature, à Vatnahalsen où nous passerons notre première nuit chez un de nos prestataires.

L'endroit est magnifique et tellement calme! Nous sommes servis comme des rois : cidre local, saucisson de rennes et autres charcuteries locales, pain fait maison, un régal !

Le lendemain matin, le groupe se sépare en deux, un  qui part à pied pour rejoindre une gare 10km plus bas pour rejoindre Flam et un autre (celui dont je fais parti) qui ferq la descente en vélo jusqu'à Flam.

La première partie est très pentue et avec d'importants virages, mais c'est MAGNIFIQUE!!

Après 20km de descente et des paysages les uns plus beaux que les autres nous arrivons au petit village de Flam très prisé par les touristes. Après une bonne bière locale rafraichissante nous retrouvons notre mini-bus qui nous emmène à Gudvangen. Arrivée là bas nous montons à bord d'un bateau qui va nous faire traversée le plus beau fjord de Norvège le Naeroyfjord. Nous avons le droit à un déjeuner à bord du bateau, la petite croisière dure 2 heures, les paysages sont impressionnants!!

Nous arrivons ensuite à Flam où nous avons 30 minutes de temps libre. Après nous sommes allés avec notre minibus à un point de vue : Stegastein, le Naeroyfjord s'offre à nous et on en reste bouche bée !

 

Après cet arrêt il est temps de continuer notre périple, prochaine destination : Geilo où nous dormons dans des appartements. Après un petit saut dans la piscine nous mangeons un très bon buffet préparé par l'hôtel. Nous y rencontrons aussi deux de nos guides qui sont là avec leur groupes pour la nuit. Nous finissons notre soirée dans un appartement tous ensemble, c'est l'heure de jouer au Times Up ! Après une très bonne soirée tous ensemble il est temps de se coucher, car le dimanche ne sera pas de tout repos!

En effet, dimanche matin après un bon petit déjeuner à l'hôtel nous partons pour nous rendre au Bjornen Park, qui est un très beau parc avec 7 ours ! Nous avons le droit à une visite de plsu d'une heure avec le directeur de ce parc. Nous rencontrons les ours qui sont très impressionnants et tellement mignons :).

Malheureusement il est l'heure de rentrer à Oslo !!

 

 

Je garderai un excellent souvenir de ce week-end, il y avait une très bonne ambiance et nous avons vu de très belles choses !!  Photos

 

 

 

 

Norvège - Ålesund/Geiranger - Week-end du 03 au 05 juillet

 

Vendredi après-midi nous avons pris avec Catherine notre demi-journée de libre pour pouvoir partir plus tôt pour notre week-end à Ã…lesund et Geiranger. Ma copine qui est venue me voir fait parti du voyage :D. Nous partons d'Oslo ensoleillée pour arriver à Ã…lesund sous la pluie.... Le week-end commence mal... 

Nous arrivons à notre hôtel (que nous réservons très souvent chez Terra Nova, nous avons pû bénéficier du prix agent :) ). Nous avons une très belle chambre, et nous sommes bien accueillis, c'est assez marrant de rencontrer les personnes que nous appelons très souvent, il est enfin possible de mettre un visage sur un prénom et une voix. 

À la réception de l'hôtel nous rencontrons l'un de nos guides qui est en tour avec un groupe de Francais !

 

Malgré le mauvais temps nous décidons tout de même d'aller nous balader pour découvrir Ålesund qui est la "plus belle ville de Norvège". Je suis cependant, un peu décue de la ville, ce doit sûrement être parce tous nos collègues nous en ont dit tellement de bien que l'on s'attend forcément à quelque chose d'extraordinaire...

Le lendemain, nous allons récupérer la voiture que nous avions loué pour nous rendre à Geiranger, un petit village encaissé dans un célèbre fjord. Nous décidons d'emprunter, comme nous avons le temps, une route touristiquenationale : Trollstigen, la route des trolls. C'est une route avec 11 virages en épingle dans un paysage magnifique. Nous avons été émerveillé par la beauté de cette région et nous avons été chanceux, il y avait du soleil et pas de nuages qui nous gachés la vue. ensuite nous continuons notre route vers Eidsdal où nous allons passer la nuit dans une cabine typique. 

Le dimanche matin nous avions rendez-vous avec l'un de nos prestataires pour faire une activité tr+es courue par nos clients : Le Rib Boat dans le fjord de Geiranger où il est possible de découvrir ce très beau fjord ainsi que les cascades des Septs Soeurs. Ce tour en zodiac fut l'une de mes meilleures expériences en Norvège, nous avons eu la chance de n'être que toutes les 3 à bord :).

Après notre super tour finit, nous allons faire un tour dans le petit village, puis nous nous rendons au Mont Dalnisba qui offre une vue panoramique sur la ville et le fjord. Puis nous devons, rentrer sur Ålesund pour prendre mnotre avion direction Oslo.

 

Je pense que ce week-end fait parti de mon top 3 de ceux que j'ai le plus aimé en Norvège! Petit apercu

 

 

 

Norvège - Lillehammer/Røros - Week-end du 10 au 12 juillet

 

Nous décidons avec Catherine, Vincent et Marion (les autres stagaires chez TN) d'aller visiter deux villes qui nous arrive de vendre qui se trouve au Nord d'Oslo à quelques heures de route. Lillehammer est une ville qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1994 et Røros est une ancienne ville minière classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Nous partons après le travail le vendredi, et nous nous rendons à Lillehammer dans un hôtel que nous avons l'habitude de vendre. Samedi, direction le musée en plein air Maihaugen qui abrite d'anciennes maisons des époques passées, c'est un musée très intéressant et agréable (s'il fait beau), ensuite nous sommes allés voir les tremplins de saut à ski. Nous avons eu de la chance car des jeunes s'entraînaient quand nous y étions, cela est très impressionant de les voir sauter de ce tremplin. 

Puis nous avons marché dans la seule rue commercante de Lillehammer. C'est une ville agréable mais une journée suffit pour la visiter. ensuite nous avons pris la route pour nous rendre à Røros, nous avons emprunté une route avec de super beaux paysages et des moutons qui se couchent en plein milieu de la route : plutôt surprenant.

Nous arrivons à Røros dans un hôtel que nous vendons aussi. Le lendemain matin nous avions rendez-vous avec une dame qui gère tous les hôtels de la ville, elle nous les a fait visiter, ce fut très gentille de sa part. ensuite nous nous sommes rendus dans une mine, que nous avons pû visiter, visite très intéressante !

 Après une dernière promenade dans la ville minière nous nous dirigeons vers Oslo.

 

Ce week-end ne fut pas aussi surprenant que ceux dans les fjords, mais nous avons découvert deux jolies petites villes très charmantes et agréables à visiter. Pictures

 

 

 

 

Norvège - Stavanger - Week-end du 17 au 19 juillet

 

 

 

 

Encore un week-end hors d'Oslo pour compléter ce mois de juillet bien rempli de découvertes. Cette fois-ci, direction Stavanger, petite ville pétrolière située au sud ouest de la Norvège. C'est une des étapes que la plupart des touristes font pour faire une randonnée très connue : Preikestolen. C'est un rocher suspendu au dessus du Lysefjord, la vue panoramique qui s'offre à nous est magnifique.

 Je pars avec Catherine, Vincent et Ninon. Nous arrivons le vendredi soir et nous nous rendons dans un hôtel que nous avons l'habitude de vendre, et qui bénéficie d'un jacuzzi et d'un sauna :).

Samedi matin, réveil de bonne heure pour faire cette fameuse randonnée de 8km, nous pernons un ferry et un bus pour nous render au pointde départ. Malgré le mauvais temps (pluie et vent) nous avons quand même réussi à apprécier cette marche et sa belle vue. Nous rentrons trempés et nous décidons d'aller se réchauffer dans le jaccuzzi, très agréable et surtout tr?es belle vue sur la ville. Le soir, nous allons nous promener et manger dans le centre-ville.

Le dimanche matin : découverte de la ville de Stavanger sous le soleil cette fois-ci, ville très chamante où il est très agréable de flâner. Le soir retour sur Oslo.

 

Ce week-end fut sympathique malgré la pluie pour la randonnée, nous en gardons de très beaux souvenirs, j'aimerais beaucoup la refaire mais cette fois-ci avec le soleil ... Quelques photos disponibles ici !

 

 

 

 

 

Norvège - Bergen/Flåm - Week-end du 13 au 16 août

 

 

 

Ma maman et ma mamie étant venues me rendre visite pour plus d'une semaine, je me suis dit qu'il faudrait en profiter pour les faire découvrir la Norvège. Pour cela, j'ai voulu les emmener dans la deuxième plus grande ville de Norvège : Bergen et dans les fjords à FlÃ¥m. 

Nous sommes partis le jeudi après-midi d'Oslo en train, pour emprunter l'une des plus belles lignes de chemin de fer du monde : Oslo - Bergen. Cela prend 7h, mais le paysage est magnifique et le temps passe vite. Nous arrivons assez tard à Bergen, nous traversons la ville pour nous rendre à un hôtel que je vends très souvent ( j'ai donc encore eu un prix avantageux :)). 

Le vendredi nous avons rendez-vous chez un de nos prestataires pour faire un tour de bateau dams les fjords de Bergen, puis le reste de la journée, nous visitons cette belle ville, nous prenons le funiculaire qui nous emmène au sommet d'une colline qui offre un magnifique point de vue sur la ville. Le soir, nous allons manger sur le port et nous goutons pour la première fois de la baleine, goût très particulier mais pas mauvais du tout. 

Le lendemain nous devons nous rendre de bonne heure à l'aéroport de Bergen pour aller chercher notre voiture de location. En effet, il va nous falloir beaucoup plus de temps pour nous rendre à FlÃ¥m dû à la fermeture du tunnel de Gudvangen ( un bus ayant pris feu à l'intérieur et qui l'a endommagé). Il faut odnc faire un grand détour de 3h ou alors prendre un ferry qui coûte très cher. Nous décidons d'essayer de prendre le ferry, nous avons eu énormément de chance nous avons été la dernière voiture à monter à bord, le prochain ferry étant 4h plus tard. Et de plus, nous n'avons rien payer, très surprenant ! 

Ce ferry qui relie Gudvangen à FlÃ¥m et qui traverse l'un des plus beaux fjords de Norvège classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO, offre un paysage GRANDIOSE. Ayant déjà fait la traversée lors du Summer Trip, je suis encore épatée par la beauté de cette croisière. Nous arrivons à FlÃ¥m sous le soleil, et nous nous promenons dans cette ville miniature remplie de touristes. Puis il est temps de rejoindre notre hébergement très rustique une cabane dans les montagnes d'Aurland. La vue est très belle. Pour nous y rendre nous nous arrêtons au point de vu de Stegastein. 

Le lendemain nous partons pour rentrer sur Bergen et prendre un avion pour rentrer sur Oslo. Nous empruntons une tr+es belle route de montagne qui passe par Geilo, station de ski très prisée en hiver. 

 

Ma grand-mère et ma maman ont été très ravi de leur voyage en Norvège et elles étaient émerveillées par la beauté des paysages. 

Pour ma part, ne m'étant jamais rendu à Bergen, jaæi trouvé cette ville très jolie et charmante.

Photos

 

 

Norvège - Bessegen/FlÃ¥m - Week-end du 04 au 06 septembre

 

 

Ayant un ami en visite à Oslo, nous décidons de partir faire une randonnée très connue en Norvège : Besseggen. Nous partons le vendredi après le travail, pour nous rendre au Nord d'Oslo à Beitostølen, petite ville située dans la résgion de Valdrès qui est trè sjolie et un lieu incontournable pour les randonnées et en hiver le ski. Nous dormons dans une cabine qui appartient à un hôtel que j'ai l'habitude de vendre. Lendemain matin réveil de bonne heure pour se rendre au point de départ de la radonnée le lac Gjende. Il fait très froid et il se met même à neiger pendant quelques minutes. Nous prenons un bateau qui nous emmène au départ de la marche. C'est parti pour 14km de randonnée en pleine nature avec des paysages à couper le souffle (je n'exagère qu'un peu). Nous arrivons à Besseggen qui est un lac en pleine montagne qui donne une magnifique vu sur le lac en contre bas de Gjende, le paysage est vraiment MAGNIFIQUE ! Cette randonnée est vraiment super malgré la difficulté à certain moment, il faut escalader à quelques endroits donc pour les personnes pas sportives ou alors qui ont le vertiges ne tenter pas de la faire...

Après 6h de marche il est temps de se diriger vers notre prochaine étape qui est Bøverdal, nous dormons à l'hôtel Elveseter un prestataire de Terra Nova : nuit gratuite :D. L'hôtel est situé en pleine montagne et c'est un hôtel de charme tout en bois.

Dimanche matin, direction FlÃ¥m en passant par les Fjords de Skjolden. Nous arrivons à FlÃ¥m pour faire une activité incontournable dans les fjords : le Rib boat (zodiac). Nous faisons un tour dans les fjords pendant 1h30, c'était vraiment super et le soleil était là pour rendre le paysage encore plus beau :). 

Il est temps de rentrer vers Oslo : 5h de routes...

Photos

 

Ce week-end fut vraiment une belle découverte de la région de Valdrès et du grand parc national de Jotunheim, qui est vraiment très jolie. Les paysages norvégiens sont vraiment superbes. Je ne m'en lasserai jamais je crois bien. Je suis vraiement ravie d'avoir autant visiter la Norvège. 

Je recommande vraiment ce pays qui va vous surprendre à chaque étape de part sa nature et la beauté des paysages.

 

bottom of page