Semaine du 29 juin au 5 juillet

Cette première semaine de juillet, se passe bien toujours les mêmes tâches et missions avec de plus en plus de travail.

En effet, de nombreux clients francais réservent leur séjours en dernière minute (comme nous le savons : c'est un peu la spécialité de nombreux francais....). Nous recevons donc beaucoup de dossiers avec des dates de départs la semaine suivante ou deux semaines après. Il y a beaucoup de stresse car il faut avoir les réponses des hôtels et des activités très rapidement pour confirmer le dossier. Cependant, il est encore plus courant de trouver des hôtels complets vu que dans certains endroits comme les îles Lofoten, Flåm et Geiranger il n'existe que très peu d'hôtels, les alternatives à offrir aux clients sont donc très peu nombreuses. Nous avons donc à appeler beaucoup d'hôtels pour trouver de la disponibilité. De plus, les prix sont souvent plus cher vu que la gamme d'hôtels est souvent amerner à changer, il faut donc que le client accepte la nouvelle proposition et très souvent il faut que nous baissons notre marge...

Mercredi 1er juillet, une copine de Strasbourg vient me rendre visite pour une semaine :). Je suis libre le jeudi pour profiter de d'elle et lui faire visiter Oslo. Vendredi matin retour au travail pour la matinée, à 13h départ pour Ã…lesund et Geiranger !! Plus d'informations : ici.

Semaine du 6 au 12 juillet

Après un super week-end, il faut bien sur se remettre au travail. Cette semaine Caroline est en vacances et forcément c'est quand nous sommes moins nombreux que nous avons énormément de travail... Les journées passent très vite certes... Cependant, j'ai surtout l'impression de passer mes journées au téléphone avec nos différents prestataires, pour demander de la disponibilité ou tout simplement les relancer car ils mettent trop de temps à répondre à nos réservations dernière minute. cette semaine fut assez stressante pour tout les FIT. Heureusement, il fait plus ou moins beau et "chaud" et je peux donc retrouver ma copine pour se promener et faire des petits barbecue dans les parcs d'Oslo.

Vendredi après le travail, encore un départ en week-end, cette fois-ci la destination est : Lillehammer (ville des Jeux Olympiques) et Røros (ville minière classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) : plus d'informations.

Semaine du 13 au 19 juillet

Nouvelle semaine au complet au travail cela fait du bien, car nous sommes moins débordés malgré les nombreuses réservations dernoières minutes qui arrivent. Mardi 14 juillet : fête nationale francaise. Nous avons été invité á l'Ambassade de France pour un petit buffet !! Nous nous y sommes rendus avec tous les francais de Terra Nova pendant 3 heures de 11h30 à 14h30, nous avons été très bien recu : champagne, fromages francais, terrines, patisseries... Que ca fait du bien de manger de bons produits francais !!! Après avoir pris des forces, il est temps de repartir travailler.

La semaine a continué comme elle avait commencé avec quelques urgences de clients sur place qu'il faut gérer très rapidement ce qui est un peu stressant. Mais tout finit toujours par s'arranger et les clients sont toujours satisfaits.

Ce week-end direction Stavanger, ville pétrolière de Norvège. Informations!

Semaine du 20 au 26 juillet

Cette semaine a été rythmé par les sonneries du téléphone d'urgence et des nombreuses réservations dernière minute de nos clients... Il faut tout gérer en quelaues heures c'est donc très stressant et on a toujours peur de pas avoir la réponse a temps et que les clients râlent par derrière. Heureusement cela n'arrive presque jamais nous arrivons à leur répondre en maximum une journée et cela rend le client très satisfait et ils reviennent donc vers mnous pour pleins d'autres réservations :).

Une de mes copines de Strasbourg vient me rendre visite de mercredi à dimanche, j'en ai donc profité pour prendre mon jour off du mois de juillet le jeudi: Nous en profitons donc pour visiter Oslo (je commence à connaître tous les recoins par coeur). Nous sommes très gâtées le soleil et un peu de chaleur est présent, ce qui n'était pas trop le cas ces derniers jours voire semaines...

Vendredi retour au bureau : c'est mon anniversaire, mon ordinateur est recouvert de photos, cadeaux et friandises :D. La journée commence bien !!! FIKA spécial pour mon anniversaire et le départ de Vincent ... Cette journée se finit par une très bonne nouvelle : je suis prise en tant que "Shore Excursion Staff" pour la compagnie de croisières : Royal Caribbean Internantional ! Je signe donc mon premier contrat d'embauche le jour de mon anniversaire :). Il est temps de fêter tout ca !!!

Semaine du 27 juillet au 02 août

Après un week-end plein d'émotions (pour le départ de notre collègue Vincent et pour mon anniversaire et mon emploi), il faut se remettre au travail.... Semaine très très chargée... Vincent est parti, et Lilian doit impérativement s'occuper de la liste des hôtels à la carte pour nos clients Voyageurs du Monde et Comptoir des Voyages, elle ne peut donc rien faire d'autres à part cela nous ne sommes donc plus que 3 pour gérer tous les problèmes des clients sur place et de toutes les réservations qui sont bien trop souvent de dernières minutes. Nous n'avons pas une seconde pour nous, la semaine passe très très vite!

De plus, je dois maintenant que Vincent est parti m'occuper de la conciergerie de Voyaguers du Monde c'est-à-dire envoyer un message de bienvenue à tous les clients qui arrivent en Norvège, un message d'au revoir à ceux qui s'en vont et pour finir m'occuper de leur enregistrement en ligne pour leur vols retour...

Vendredi dernier jour pour ma collègue Catherine qui a travaillé pendant 4 mois au bureau à côté de moi.... Nous profitons donc de notre dernier week-end ensemble.