top of page

La Norvège

 

D'après mon tuteur de stage, Franck Vogt qui est français et originaire d'Alsace, la Norvège est le plus beau pays du monde. En effet, les 385 199km² qu'abrite ce pays sont très riche, on y trouve 2 500km de côtes avec un grand nombre d'îles, de Fjords les uns plus beaux que les autres.

 

Les clichés de la Norvège et la réalité :

La Norvège n'est pas essentiellement remplit de grands blonds aux yeux bleus mais il y a aussi de nombreux bruns ! Par contre, les personnes ici sont grandes, les serrures sont à une hauteur anormal (à plus d'1m50) pareil pour les étagères des armoires. De plus, la plupart des filles sont blondes aux yeux bleus, les yeux marrons sont presque rares ici.

Les prix sont très chers ... Une bière et un burger dans un restaurant coûtent 30€, mais ça vaut le détour, les produits sont de qualités. Les fruits et légumes sont peut être plus chers qu'en France mais sont bien meilleurs. De plus, les norvégiens mangent à n'importe quelle heure, à 16h c'est normal de manger un plat et non pas le goûter.

Ils ne mangent pas que du Wasa ou de la morue séchée et du saumon, mais presque ... On trouve tout de même  tous les aliments possibles même du fromage français :).

En Norvège, il ne fait pas -15°C toute l'année, et il ne pleut pas tout le temps; en effet, il fait très bon et le soleil est presque présent tous les jours, les lunettes de soleil sont indispensables.

 

Les lieux incontournables à visiter et à voir :

 

Tout d'abord, Oslo est la plus grande ville de Norvège et bien sur la capitale, elle se situe dans le Sud-Est de la Norvège. Oslo est une grande ville en superficie mais le centre reste assez petit et on fait vite le tour. C'est très agréable de se promener dans cette ville car il n'y a pas foule comme dans nos grandes villes françaises.  Les principaux lieux touristiques de la ville sont :

- Les Fjords d'Oslo

- L'opéra inauguré en 2008

- Le quartier d'Aker Brygge, et Grunerlokka avec beaucoup de bars et restaurants

- Le parc Vigeland avec la colone Monolithe et 121 figures humaines

- Le palais royal où réside le roi Harald V

- Le tremplin de ski olympique d'Holmenkollen

- Les musées Fram, du ski d'Holmenkollen, Munch, des bâteaux de Vikings, ...

 

 

 

 

 

 

Le port d'Oslo

Bergen est la deuxième plus grande ville et se situe à l'ouest de la Norvège. Cette ville est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. De plus, c'est aussi le point  de départ pour les fjords dont la plupart sont aussi classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO, dont le Sognefjord qui est le plus long d'Europe et le deuxième plus grand du monde, il mesure 204 km de long et permet de voir des payages magnifiques et inoubliables, à ne pas rater !

 

Trondheim se trouve au milieu de la Norvège au bord du Trondheimfjord et est la troisième plus grande ville. La cathédrale de Nidaros est le monunent gothique le plus important en Norvège. De plus, la rivère Nidelva traverse la ville et la rend très charmante, les anciens entrepôts qui borde la rivière ont été totalement rénovés et accueillent aujourd'hui de petites boutiques.

Ålesund est la plus belle ville de Norvège, elle se situe au Nord-Est de Bergen. Cette ville a une architecture très particulière d'art nouveau. De plus, le fjord de Geiranger inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ne se trouve qu'à quelques kilomètres d'Ålesund.

Les îles Lofoten se situent au Nord du cercle polaire, ce sont les plus visitées de la Norvège. Elles offrent un magnifique paysage aux nombreux touristes qui s'y rendent. On y trouve en hiver les aurores boréales et en été le soleil de minuit, qui sont deux choses à ne pas rater en Norvège! De plus, les hébergements sur ces îles sont très atypiques en effet, ce sont des cabanes de pécheurs qui ont été rénovés. Il est possible de s'y rendre depuis Bodo en ferry.

bottom of page